Tous les problèmes sont identifiés par un niveau de difficulté :
Très facile
Facile
Moyen
Difficile
Très difficile
Variable
Â
Â
Â
Â
Â
Les figures et les graphes ont été réalisés grâce au logiciel Declic.
G140. Interruption de partie |
G1. Calcul des probabilités |
Zig et Puce jouent à pile ou face. Si la pièce tombe sur pile, Zig marque un point et si elle tombe sur face, c'est Puce qui marque le point. Au début de la partie, chacun  mise la même somme au pot et ils conviennent que le premier des deux qui atteint le score S gagne la partie et récupère la totalité du pot de 102,40 €. Après 16 lancers de la pièce, le jeu est interrompu et ils décident de partager le pot. Comme ils ont quelques réminiscences du calcul des probabilités, ils se mettent d'accord pour que Zig qui a deux points de plus que Puce empoche 72,65€ tandis que Puce récupère le reste. Retrouver leur mode de raisonnement avant de déterminer S.
|